"Violeur à la trottinette" à Grenoble : les détails du procureur de la République


08 avril 2024

Une conférence de presse a été donnée ce lundi 8 avril. 

Le principal suspect avait été mis en examen ce dimanche et placé en détention provisoire. 7 faits lui sont pour l'instant reprochés : deux viols, une tentative de viol, une tentative d'agression sexuelle, une tentative d'extorsion et deux faits de violence. Le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant a tenu à revenir sur les détails de cette affaire dite du "violeur à la trottinette". Le mis en cause, un jeune homme originaire de Fontaine âgé de 22 ans risque 15 ans de réclusion criminelle, voire 20 si le caractère sériel des faits est reconnu, ce qui est une circonstance aggravante. 

Un seul fait reconnu.

Selon une source proche du dossier, le suspect a été interpellé alors qu'il se rendait à un rendez-vous avec la police, pour semblait-il, un problème lié à des trottinettes. Dès son arrivée au poste de police, il a été interpellé. 

Pour l'instant, le suspect a reconnu un seul des faits qui lui sont reprochés en garde à vue. Il s'agit du fait de viol au cours duquel son ADN avait été retrouvé. Désormais, c'est le profil de cet homme de 22 ans qui va être analysé. Un jeune plutôt "bien inséré". Au micro de Radio ISA, l'avocat du suspect, Me Levy Soussan, décrit le profil de son client.

Selon le parquet, une seule plainte a pour l'instant été déposée, mais d'autres pourraient arriver rapidement, qu'elles soient rattachées ou non à l'affaire. "Nous traiterons ces plaintes avec attention et diligence" a tenu à souligner le procureur de la République. 

Par Axel Gambaracci